Nos Réalisations

2 internats, Hafsa Umul Muminin (56 filles) et Mou'anz ibnou Jabal (110 garçons) 
sauvés de fermeture, Dakar/Sénégal

Allah par sa grâce, a permis l’ouverture des deux écoles non mixtes Mou’anz pour les garçons et Hafsa pour les filles en 2005 aux Parcelles Assainies dans la banlieue de Dakar. Ces écoles sont dédiées à l’apprentissage du Coran et de la Science de la Chari’a.

 

Ces deux écoles, dont l’une regroupe 56 filles et l’autre 110 garçons étaient menacées de fermeture en Janvier 2014… Grace à votre action, les arriérés de loyers ont été payés et les écoles ont été sauvées. Parmi ces enfants, certains peuvent, avec la subvention de leurs parents, financer l’enseignement à travers leurs mensualités. Il subsiste cependant 55 enfants nécessiteux dont 10 orphelins, qui ne peuvent plus, depuis quelques mois, payer leurs mensualités.

 

Cela a créé un certain déficit qui, au fil des mois, nous oblige à vous faire part de notre situation, qu’Allah seul est capable de résoudre.

 

Par Allah, il nous suffit comme bonheur, la vingtaine d’enfants qui, chaque année, dans nos deux écoles jumelées (Hafsa Umul Mûminîn pour les jeunes filles et Mou’anz ben Jabal pour les jeunes garçons) mémorisent entièrement le Coran. La proportion est autour de 15 garçons et 5 filles. C’est magnifique !

 

Certes le vrai assisté est celui qu’Allah le Très Haut a assisté à profiter de son âge d’or pour la mémorisation. Qu’Allah préserve ces enfants à garder le Livre dans leurs poitrines quel que soit la suite de leur cursus scolaire. Qu’Il Le Tout Généreux leur permette de suivre Ses directives, de faire du Coran la constitution de leur vie, la source de la lumière de leurs cœurs.

 

Pour une solution pérenne, vous pouvez ensemble avec MaDE parrainer les 55 cas sociaux. Puisse Allah bénir notre Prophete Mouhammad. 

​​Nous joindre :

+33-670003371

+33-146453009

 

​Notre siège : 

35 rue Pierre Brossolette

92130,Issy-les-Moulineaux (France)

© 2018  Proudly  by MaDE.