Nos Réalisations

Campagne Médicale et Désinfection dans les écoles jumelées Mouanz et Hafsa

En Mars 2014, suite au sauvetage des deux écoles non mixtes « Hafsa» et « Mou'anz », MaDE a organisé une campagne médicale au profit des enfants et du personnel intendant. Pour rappel, elles accueillent respectivement  56 filles et 110 garçons. Depuis cette campagne, MaDE a équipé les deux écoles d’une armoire à pharmacie avec les médicaments adéquats pour couvrir les premières nécessités de santé et d’hygiène corporelle pour les enfants.

 

Comme vous le savez, nous tenons beaucoup à la santé et à l’hygiène des enfants scolarisés dans ces structures qui n’ont pas de moyens suffisants pour être autonomes. Lors de la campagne de levée des fonds pour le sauvetage de ces deux écoles en Mars 2014, des hommes et femmes s’étaient  mobilisés par les dons qui étaient même excédentaires. Le reliquat de 3049 euros nous a permis de désinfecter les deux bâtiments et lancer une campagne médicale.

 

 

Une équipe de 5 Médecins et d’une Docteur en pharmacie a géré cette activité. Tous les enfants des deux écoles ont ainsi été déparasités.  Comme vous le verrez sur la vidéo, des ordonnances ont été prescrites et certains enfants ont été orientés chez des spécialistes…  Les enfants continuent ainsi leur apprentissage avec une bonne santé.

 

Par ailleurs, afin de trouver une solution pérenne, et d’éviter que ces écoles croulent à nouveau sous les dettes, nous lançons un programme de parrainage : cinquante (50) euros par mois et par enfant permettront de couvrir les besoins primaires. Tenant compte des réalités sur place, l’Association MaDE opte pour une utilisation mutualisée des sommes versées afin de payer les charges des écoles, améliorer la nutrition et la santé des enfants ou financer des séminaires de formation pour le personnel encadrant de ces écoles.

​​Nous joindre :

+33-670003371

+33-146453009

 

​Notre siège : 

35 rue Pierre Brossolette

92130,Issy-les-Moulineaux (France)

© 2018  Proudly  by MaDE.