Nos Réalisations

Mobilisons-nous pour l'amélioration du régime alimentaire des enfants en internat.

Améliorer les conditions de vie en internat au Sénégal est un credo pour MaDE. Il s’agit d’un immense chantier qui requiert un effort considérable mais surtout doit s’inscrire sur la durée.

 

La mobilisation lors du séminaire de Janvier 2015 rassemblant différents partenaires sociaux (enseignants, médecins, nutritionniste, psychologue de l'enfant, parents d'élèves, etc..) a abouti à des recommandations sur plusieurs axes tels que les règles d’hygiène et sanitaires, la nutrition avec des repas complets et équilibrés etc. L'association MaDE s’est donc investie dans la distribution de lait dans les internats.

 

Ainsi depuis Janvier 2015, tous les mois, du lait est distribué aux 1850 enfants de 14 internats du Sénégal. Ce lait, subventionné par vos dons, renforce le régime alimentaire des enfants en palliant à d’importantes carences nutritives. Nous nous réjouissons de l’impact sur la santé de ces enfants. Maintenant notre volonté est d’établir ce programme dans la continuité : Nous ne pouvons arrêter cette action en si bon chemin. Donc aujourd’hui plus que jamais votre élan de générosité est indispensable pour que MaDE puisse maintenir cette opération le plus longtemps possible.

 

L’association ne bénéficiant d’aucune subvention publique, le soutien des donateurs particuliers est donc essentielle pour que notre action perdure.

 

Nous vous appelons à vous engager à nos côtés pour mener à bien cette action.

​​Nous joindre :

+33-670003371

+33-146453009

 

​Notre siège : 

35 rue Pierre Brossolette

92130,Issy-les-Moulineaux (France)

© 2018  Proudly  by MaDE.