Nos Réalisations

Repas de rupture du jeûne pour 500 enfants de 3 écoles : « Ndogou de France » pour nos filleuls, édition 2014

Pour la troisième année consécutive, nous avons financé les repas de rupture du jeûne que nous avons dénommés « Ndogou de France » aux profits des enfants et du personnel de l’écolde de Ngabou. Quant aux enfants des écoles Daroul Hidayati Wan Nour, Hafsa et Mou’anz, ils ont déguster un iftar avec des spécialités culinaires livrées par les équipe MaDE dirigées par Aïssatou et Maryam.

 

Conscients de la pauvreté des populations concernées et ainsi du manque de qualité nutritionnelle des repas servis dans les Daaras, MaDE a voulu encourager les enfants en leur offrant au moins un repas exceptionnel et inoubliable dans leur vie scolaire. A travers cette action, l’Association veut aussi sensibiliser les donateurs sur la nécessité des besoins en termes de sécurité alimentaire au niveau de ces écoles.

Ainsi, le programme « Ndogou de France à Ngabou » a pour la 3ème année consécutive confié à Sheikh Ibrahim Khalil Lo, Directeur de l’école Abdallah ibn Mas’oud de Ngabou. Les 250 enfants et 50 adultes de l’école ont pu manger et boire de manière exceptionnelle pendant ces dix jours. Des membres de MaDE France, notamment Seydina Oumar Ndiaye et Séga Wade ont pu accompagner nos équipes sur place pour assister à un des iftars offerts dans l’école.

 

Une équipe dirigée par les responsables de MaDE notamment la Vice-Présidente Aïssatou Badio et la Chargée de mission Maryam a servi un repas de rupture du jeûne exceptionnel aux enfants et adultes des écoles « Daroul Hidayati Wan Nour», « Hafsa Oumoul Mouminine » et Mou’anz ibn Jabal ».

Le repas chez les enfants de Hafsa et Mou’anz – Parcelles Assainies

L’ensemble des dépenses pour ces activités nous ont coûté 4135,94 euros.

​​Nous joindre :

+33-670003371

+33-146453009

 

​Notre siège : 

35 rue Pierre Brossolette

92130,Issy-les-Moulineaux (France)

© 2018  Proudly  by MaDE.