Nos Réalisations

Reconstruction d’une école primaire franco-arabe pour 300 enfants

Il y a quelques années de cela, l’école primaire franco-arabe Omar Ibnoul Khattaab dirigée par l’Imam Ababacar Sall, située aux Parcelles Assainies (banlieue proche de Dakar), avait subi d’importants dégâts suite à des pluies diluviennes. La réhabilitation de l’école avait nécessité deux collectes de fonds pour l’accomplissement d’une bonne partie des travaux. Quelques 25 Milles euros collectés entre Avril et Novembre 2013 ont permis de construire un R+1 composé de six salles de classes allant du CI au CM2 et d’une salle des professeurs.

 

Les fondements et les murs du rez de chaussée ont été préservés mais renforcés. Le gros œuvre concernait surtout l’élévation du bâtiment pour résulter d’un R+1.

 

Suite à l’autorisation du Ministère de l’Education Nationale du Sénégal, cet établissement primaire élémentaire a pu fonctionner pendant l’année scolaire 2013/2014. Ainsi 300 enfants peuvent tranquillement retrouver le chemin de leur école grâce à votre générosité.

Dans une optique d’optimisation de l’utilisation du bâtiment, la direction pluralise l’utilisation des salles de classes. Ainsi, après les cours des enfants qui se terminent vers 17 heures, les salles de classes sont utilisées pour des cours du soir au profit de plusieurs adultes du quartier.

 

Cette première phase de construction sera suivie par d’autres travaux notamment la construction de toilettes séparées par genre et la rénovation des portes et fenêtres du rez de chaussée. Pour l’instant, les élèves utilisent les toilettes de la mosquée qui se trouve en face pour effectuer leurs besoins.

 

Haut en honneur, beau en couleur, du fond du cœur, nous remercions tous les frères et sœurs qui se sont mobilisés pour ce projet.

​​Nous joindre :

+33-670003371

+33-146453009

 

​Notre siège : 

35 rue Pierre Brossolette

92130,Issy-les-Moulineaux (France)

© 2018  Proudly  by MaDE.