top of page

Nos Réalisations

Le Repas Gourmand pour les 100 élèves de « Daroul Hidayati Wan Nour», Keur Mbaye Fall, Sénégal

Comme sont belles ces scènes que l'on voit avec ces pensionnaires de Daaras qui savourent les repas de rupture de jeûne offerts par MaDE !

 

Ce sont des scènes de piété, de bienfaisance et de compassion envers les enfants. Pendant le Ramadan 2014, MaDE a organisé un repas savoureux chez Hidaya wa Nour pour partager avec les enfants mais aussi pour vous sensibiliser sur un besoin essentiel dans l’éducation : le besoin à la suffisance et à l’équilibre des apports alimentaires de chaque élève.

Le quotidien des Daaras est rythmé par des problèmes nutritionnels qui résultent d’un apport inférieur aux besoins nutritionnels. Bien entendu, le manque de ressources est à l’origine de cette situation.

Le Ramadan étant un mois de partage et de fraternité, MaDE a voulu faire une exception pour les enfants des daaras partenaires dont

« Daroul Hidayati Wan Nour», une école d’exception situee à Keur Mbaye Fall au Sénégal.

 

L’école dirigée par Oustaz Ahmad Demba Sow compte une centaine d’élèves garçons et filles dont la moitié est dans l’internat. Après le festin organisé dans les écoles Hafsa et Mou’anz, MaDE a organisé un repas gourmand pour les enfants de « Daroul Hidayati Wan Nour». 

Le repas à l’école Daroul Hidayati Wan Nour – Keur Mbaye Fall

Bienheureux sont ceux dans les cœurs desquels Allah, Exalté soit-Il, a placé l'amour du bien et dont le cœur est apaisé et rempli de bonheur lorsqu'ils font ce qui rend heureux les pauvres et redonnent ainsi le sourire à leurs enfants.

 

Pour une solution pérenne, vous pouvez ensemble avec MaDE parrainer les 40 cas sociaux de l’école « Daroul Hidayati Wan Nour» pour l’année scolaire 2014/2015. Puisse Allah bénir notre Prophète Mouhammad.

 

Tenant compte des réalités sur place, l’Association MaDE opte pour une utilisation mutualisée des sommes versées en guise de parrainages afin de payer les charges des écoles, améliorer la nutrition et la santé des enfants ou financer des séminaires de formation pour le personnel encadrant de ces écoles.

bottom of page