Nos Projets

SACRIFICE AID 

Confiez ou offrez vos moutons à MaDE

c'est accomplir vos sacrifices tout en aidant

des pauvres à manger de la viande ce jour là.

Nous vous assurons une redistribution ciblée

aux nécessiteux de l’environnement élargi

des écoles coraniques

(enfants, personnel, familles et veuves).

Défi Enseignant 2017-2022

 

Ce projet couvre cinq année de prise en charge

de salaires et de compléments de salaires

pour des enseignants et enseignantes

dans des internats partenaires au Sénégal.

Plan d’urgence alimentaire dans les internats coraniques

 

Grandeur du dessein et petitesse des moyens… C’est là la paradoxale dualité que l’on retrouve dans les internats coraniques. Des enfants de la Oumma qui ambitionnent de devenir des préservateurs vivants de la parole d’Allah mais qui vivent dans le dénuement le plus total. Nous avons identifié pas moins de 4 internats coraniques au sein desquels

le minimum vital n’est tout simplement pas assuré.

La bouleversante vidéo ci-contre le montre éloquemment.

Il s’agit là d’une situation d’urgence alimentaire vis-à-vis

de laquelle une mobilisation massive et exceptionnelle est requise. Alors mobilisons-nous !

Puits et Arbres fruitiers à l'école : Deux pas vers l'autonomie 

 

L'équipe MaDE a récemment lancé une nouvelle mission visant à réaliser le forage d'un puits et la plantation d'un verger dans

des internats coraniques du Sénégal éligibles. Avec vous,

nous espérons ainsi améliorer les conditions de vie des enfants pensionnaires de ces structures, en leur fournissant d'une part une eau courante et potable pour leur confort, et d'autre part,

un verger qui d'ici environ 2 ans, leur offrira des fruits.

Regardez le modèle dans la vidéo.

 

Debout pour l'internat coranique Oubay Ibn Ka'ab

 

MaDE lance aujourd'hui le projet "Debout pour l'internat coranique Oubay Ibn Ka'ab" de Wadane (Sénégal). Ce projet commence par l'urgence "Réfection des dortoirs des 100 enfants" et sera suivi par l'action "Puits et Verger dans l'internat" et d'autres activités durables incha Allah. La sœur Yaly Dramé vivant en France vous fait part de la situation dans cette vidéo.
BaarakAllahou fiikoum.

 

Parrainage d'enfants en internat

 

Certes le vrai assisté est celui qu’Allah le Très Haut a permis de profiter de son âge d’or pour la mémorisation. Qu’Allah préserve ces enfants à garder le Livre dans leurs poitrines quelle que soit la suite de leur cursus scolaire. Qu’Il Le Tout Généreux leur permette de suivre Ses directives et de faire du Coran la source de lumière de leurs cœurs.

Les accompagner sur ce chemin est une mission primordiale pour la Oummah. Ensemble préservons leur dignité.

 

Campagne Médicale

 

Les campagnes médicales annuelles menées dans les internats coraniques constituent un des axes majeurs de MaDE. La santé, pilier de l’amélioration des conditions de vie et d’éducation des enfants, ne pouvait rester le parent pauvre de l’action d’accompagnement des internats coraniques.

Nous vous donnons ici la possibilité de soutenir ce projet qui permet à des enfants qui n’ont sans doute jamais vu de dentiste de leur vie de bénéficier d’un suivi médical régulier. Alors à vos dons, pour préserver la santé de ces futurs préservateurs de la parole d’Allah !!

Bourses pour les Etudiants en Sciences

Toullaboul ‘Ilm

Pourquoi est-ce si important ?
Parce que ces Bourses permettent de Construire des ponts entre les générations d’hommes et de femmes de Sciences Hafizahoumoullah.
Après le Bac arabe, Faire des études supérieures est une des étapes importantes dans la vie des jeunes pour entrer dans la vie d’adulte. Qu’en est-il pour ceux privés de famille ou d’un entourage à même de les aider ? Soutenez les parcours d’excellence de jeunes étudiants en Sciences qui viennent de la sous region pour décrocher leur diplôme à l’Ecole Supérieure Africaine d’Etudes Islamiques au Sénégal.

 

OFFREZ DES CORANS, GAGNEZ DES HASSANATES

 

Ce programme vous permet d’offrir des Corans aux éléves des internats coraniques du Sénégal. Bénéficiez ainsi d’une bonne action à chaque lettre lue. Investissez dans ce khaïr pour gagner des hassanates ou perdre des péchés. Souvenez-vous de cette partie du hadith : « Transmettez de ma part ne serait-ce qu'un seul verset »

​​Nous joindre :

+33-670003371

+33-146453009

 

​Notre siège : 

35 rue Pierre Brossolette

92130,Issy-les-Moulineaux (France)

© 2018  Proudly  by MaDE.